Crédit : Photo - Maxime Paradis
Parcours Fil Rouge lance aujourd’hui son nouveau site Web Passeurs de mémoire spécialement conçu pour faciliter l’expérience des 24 circuits du Kamouraska et de la Grande-Anse sur appareils mobiles. Autre nouveauté, au même endroit, vous trouverez les circuits en anglais sous le nom Trace My Roots.
Le nouveau site offre une expérience plus conviviale, et l’intégration des circuits Trace my Roots représente un ajout majeur. D’un point de vue historique, le Kamouraska se démarque parce que bon nombre des colons ayant peuplé la Nouvelle-France s’y sont établis. Or, ces colons sont les ancêtres de milliers, voire de millions de personnes qui vivent aujourd’hui au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis. Avec ces nouveautés, Parcours Fil Rouge sera en mesure de mieux répondre aux attentes des utilisateurs.
La refonte du site passeursdememoire.com, signée iXmédia, et la traduction des contenus, réalisée par Services linguistiques MO, ont été rendus possibles grâce à la collaboration exceptionnelle de leurs équipes et à la contribution financière de la MRC du Kamouraska (FRR-PEP), de l’ATR du Bas-Saint-Laurent (EDNET), du FRIES, de la SADC du Kamouraska, de Patrimoine canadien, d’iXmédia et de Services linguistiques MO.
Parcours Fil Rouge annoncera dans les prochains jours le dévoilement d’autres Marqueurs Familles associés à Passeurs de mémoire qui comprend en plus des circuits par territoire en anglais et en français sur le site Web, le livre Le Kamouraska et la Grande-Anse, publié par les Éditions GID et le Mémorial.
Sur la photo – devant : Maude Gamache-Bastille et Doris Girard. Derrière : Louis-Georges Simard, Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska, et Sylvain Hudon, maire de La Pocatière.