Devenir membre
Nouvelles

Parcours Fil Rouge s’illustre au Bas-Saint-Laurent

Le 11 septembre dernier, à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, se tenait le 10gala des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent. C’est avec beaucoup de fierté que Parcours Fil Rouge et les municipalités de Saint-Pacôme et Rivière-Ouelle, à l’origine de cette initiative, ont reçu le Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent 2016 dans la catégorie Transmission, interprétation et diffusion.

Parcours Fil Rouge s’illustre au Bas-Saint-Laurent

Crédit : Photo - Christian Dionne

COMMUNIQUÉ

Publié le 12 septembre 2016

Le 11 septembre dernier, à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, se tenait le 10gala des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent. C’est avec beaucoup de fierté que Parcours Fil Rouge et les municipalités de Saint-Pacôme et Rivière-Ouelle, à l’origine de cette initiative, ont reçu le Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent 2016 dans la catégorie Transmission, interprétation et diffusion.

« Nous sommes très fiers de la reconnaissance que ce prix confère à notre jeune entreprise Parcours Fil Rouge ; il nous aidera à poursuivre la belle aventure à laquelle se sont associées dès le tout début Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle et Bibliothèque et Archives nationales du Québec sans lesquelles ce projet n’aurait pu voir le jour » a déclaré madame Doris Girard, initiatrice du projet et présidente du conseil d’administration.

Le maire de Rivière-Ouelle, monsieur Louis-Georges Simard, a mentionné « si l’association des municipalités de Rivière-Ouelle et Saint-Pacôme est, dans ce cas, digne de mention, pour nous elle est naturelle et nous ramène à nos racines ».

Parcours Fil Rouge avec ses unités, composées de panneaux et points de baladodiffusion, vise à mettre en valeur les particularités locales, le patrimoine d’ici. « Nous croyons fermement que Fil Rouge contribue à entretenir la fierté collective », a ajouté madame Nathalie Lévesque, mairesse de Saint-Pacôme.

Les partenaires du projet remercient sincèrement toutes les personnes qui ont collaboré à sa réussite, et elles sont nombreuses, précisent-ils. Ils remercient également le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, le ministère de la Culture et des Communications, Télé-Québec, la MRC de Kamouraska et tous ceux qui appuient la remise de ces prix du Patrimoine.